Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

3 juin 2011

Nouvelles en vrac

Guy Ménard: quelques nouvelles en vrac de l'Équipe Olympe.

1- Nos nouveaux uniformes sont arrivés! Vraiment très beaux. Ci-joint une photo de moi étrennant le kit. La photo a été prise au iPhone, à bout de bras, alors que j'étais sur le bord de la route, à la demande de Pierre qui était impatient de voir de quoi ça avait l'air. Oui, j'ai l'air bête sur la photo. Me semble que j'étais de meilleure humeur que ça mais mon visage n'était sans doute pas au courant. Peut-être le fait qu'il ventait et faisait froid?

À propos des uniformes, j'ai eu un court moment de panique quand j'ai ouvert la boîte venant de chez Louis Garneau: je ne voyais que des tailles "médium". Bête erreur de ma part, la taille était indiquée ailleurs! Je ne sais toujours pas à quoi faisait référence ce damné "M" sur toutes les étiquettes...

2- Objectifs de financement. Nous avons remis au GDPL notre première tranche de financement, en dépassant le 10 000$ d'objectif par un peu plus de 1 000$. Précisément 11 021 $ au dernier décompte et on attend encore d'autres commandites. Je rappelle que le surplus ira à notre école parrainée, Georges-P.-Vanier de Brossard.

3- Passé proche. Dans le langage de la santé-sécurité au travail on appelle aussi ça des "quasi-accidents". Pas un mais bien deux, dans la même sortie, jeudi 2 juin. Une première fois sur un coin de rue de Mont-St-Hilaire où quelqu'un n'a jamais regardé avant de brûler un stop à une intersection que je traversais (disons qu'il m'a fallu un détour aussi acrobatique que soudain). La seconde fois, dans St-Jean-Baptiste-de-Rouville un automobiliste a décidé de dépasser même si j'arrivais dans le sens contraire. Drôle de modèle de voiture, il ne semblait pas avoir de freins. J'ai dû prendre l'accotement à bonne vitesse. Pas de casse mais au deuxième "passé proche" on la trouve moins drôle.

Ça me rappelle que quelqu'un m'a déjà demandé si c'était dangereux de rouler dans le GDPL. Dangereux? C'est l'environnement le plus sécuritaire que j'aurai de tout l'été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire