Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

9 juin 2011

Vélo extrême

Guy Ménard: sortie du Club Vélo Chambly hier soir. On regarde le ciel, chacun à son hypothèse sur les possibilités d'orage. Daniel, le chef de peloton, dit avoir regardé Météo Média et qu'ils prévoyaient un bon orage vers 20h00.

En rouge, c'est la région où on pédalait hier soir...
On part tout de même, en direction du village de l'Acadie. 20 km plus tard on lève la tête. Une pensée commune: "ooohhhh!" Disons que le ciel grisonnait à vitesse grand V et en plein dans notre direction. Décision unanime, on retourne aussi vite qu'on peut!

Mais ce fut peine perdue, le vent nous a rattrapé après 2 ou 3 kilomètres (vraiment violent, le genre à pousser un cycliste dans le fossé) et ensuite la pluie, très très forte jusqu'à la maison. Il y a quelques fermiers dans Carignan qui doivent encore parler ce matin des innocents qu'ils ont vu passer en "bécky", hier, en plein orage.

Pierre Lavoie disait que c'était important de rouler un peu par mauvais temps pour sortir de sa zone de confort... voilà, c'est fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire