Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

16 juin 2012

Jour 2, suite

Guy Ménard: quand je vous ai laissé ce matin, Pierre et Danny étaient en train de faire la descente du Parc des Laurentides. Une étape rapide et parfois un peu risquée, comme en témoigne le fait qu'il y a eu un accrochage qui a amené à l'hôpital quelques cyclistes. Aux dernières nouvelles pas de gros dégâts cependant. Avec les technologies de l'information la nouvelle qu'il y avait eu carambolage s'est vite répandue et il nous a fallu rassurer quelques amis sur le fait que nos cyclistes se portent bien.

Par la suite, Denise et moi prenions la suite pour Québec / Ste-Marie. Une étape assez banale en théorie (exception faire de l'accueil toujours délirant des Beaucerons) mais qui cette fois a été marquée par une belle application de la loi de la moyenne qui dicte que 30 km, c'est la moyenne des bouts à 20 et des bouts à 40! Complètement bizarre comme étape et pas facile avec Denise qui a réussi à tenir son bout malgré la grande vitesse et moi qui ai roulé "avec pas de jus" dans les jambes, d'un bout à l'autre. Je crois que tout le jus disponible pour la journée avait été laissé dans le Parc, tôt le matin.

Nous remplaçaient sur le tracé, Danny et Sébastien pour Ste-Marie / Victoriaville. Une étape catégorie 3 qui méritait amplement son classement avec des bouts de montée à 16%. Les deux gars ont tout de même fini par tout monter mais à l'arrivée ils ne manquaient pas de qualificatifs pour les gens qui ont tracé les routes par ici...

Présentement (22h30) c'est Pierre qui roule en solo entre Victoriaville et Richmond.
Il arrivera vers 00h00 et c'est Sébastien qui s'y remettra, pour Richmond / Granby qui ne s'annonce pas particulièrement facile autant par le dénivelé que par la route de nuit.

On arrive déjà presque à la fin. On dort à Granby, ensuite deux étape qui nous amèneront à Boucherville et le balade d'honneur vers le Stade Olympique, arrivée prévue vers 16h30.

Je vous reviens demain avant-midi


3 commentaires:

  1. Hélène encore....fatigante toujours mais présente à ma façon16 juin 2012 à 22:47

    Je vous suis sur le livestream cette nuit et je m'ennuie! Je me sens inutile, même si utile en pensées bénies.... Je suis fière de vous et admire votre inaltérable courage!!! Xxx

    RépondreSupprimer
  2. Jojhanne Caissy17 juin 2012 à 05:00

    En regardant le départ de Granby en direct à RDI ce matin, j'ai demandé à ma belle Marianne si un jour elle allait faire le Grand Défi... Sa réponse a été "non". Je lui ai alors demandé si un jour elle allait faire des cubes énergie... Sa réponse :"non". Bon, c'est sûr qu'à 2 ans et demi sa réponse préférée est pas mal "non". J'ai encore le temps de la convaincre ! Entre temps, elle vient de me répondre "oui" pour aller jouer au ballon dehors. Je suis forte en persuation ;)

    Bonne dernière journée !

    Johanne et Marc

    RépondreSupprimer