Guy Ménard: petit bilan du jour Un, assis dans le VR à St-Félicien. D'abord, Sébastien et Danny ont filé l'étape La Baie / Alma sans trop de pépin, exception faite d'un rayon défectueux sur la roue arrière de Sébastien. Après une courte pause mécano il a pu reprendre la route et finir l'étape(notons aussi quelques solides coup de soleil pour le rouquin!). Ensuite, Pierre et moi avons pris le relais pour Alma / Dolbeau. Une étape marquée par ce que nous appellerons l'enthousiasme débridé des cyclistes qui ont roulé la première heure à un rythme d'enfer! Les choses sont rentrés dans l'ordre par la suite et nous avons franchi l'arche de Dolbeau-Mistassini avec un peu d'avance sur l'horaire.
Saluons au passage la présence sur cette étape de notre ami Gérald Gravel, notre chauffeur de l'an dernier qui a trouvé un refuge, sur pédale, avec l'équipe Permacon. Une première étape réussie pour lui aussi, fallait lui voir le sourire étampé sur le visage.
Venait ensuite l'épreuve test de la journée, la première étape de Denise: 73 kilomètres entre Dolbeau et St-Félicien. Dire que la fille et son chum n'étaient pas un peu nerveux serait faux. Enfin, le résultat après tous les mois d'entraînement. Et bien, un succès complet! Accompagné et encouragée par Danny, elle a roulé ça les mains dans les poches (au figuré, on s'entend, prudence oblige) et fini devant sa grande soeur Nicole, le mari Rosaire et la nièce Clémentine, venus accueillir l'athlète. Ok, j'étais là aussi, soulagé et très fier.
(Court message publicitaire: pour un programme de mise en forme, vous demandez Guylaine Mailloux, notre ex-coéquipière et coach personnel de Denise).
Au moment où j'écris (20h30) Sébastien vient de reprendre la route pour la plus longue étape du 2012, 130 km jusqu'à Chicoutimi. Une hybride, étape jour-nuit. Ensuite, votre rédacteur prendra la route autour de 02h00 pour monter le Parc des Laurentides, de nuit et par ce qu'on prévoit être un frisquet... 1 ou 2 degrés. Soyons positifs, comme on dit au Lac, "y'aura pas de bibittes".
L'accueil des gens, partout, est toujours aussi extraordinaire. Des classes du primaire qui attendent sur le trottoir dans les villages, jusqu'à l'armada de bénévoles qui servaient le souper à St-Félicien, des élèves et des profs de la polyvalente qui ont même poussé le souci du détail jusqu'à nous fournir en grands verres d'eau dans la file d'attente vers le repas. Vous n'avez aucune idée comment on peut boire pendant ce Défi.
Le beau temps se maintient toute l'équipe est en pleine forme, incluant le chauffeur Éric qui fait une super job de conducteur / accompagnateur / cheerleader
Je vous reviens dès que je le peux!
Qui sommes nous?
L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.
Je suis fière sans bon sens de cette belle gang de "nèrés" olympiens! On a le goût de rouler à vos côtés. Heureusement, tu nous fait vivre virtuellement tout ça, Guy, avec ta coquine et romanesque plume. Je vais créer un album GDPL 2012 sur ma page FB tout à l'heure, si tout va bien avec mon réseau roserain......
RépondreSupprimerBisous et bonne traversée montagneuse cette nuit! Go! Go! Go! Xxx