Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

28 février 2014

OLYMPE VIDE UNE ÉCOLE ET ENVOIE LES ENFANTS DEHORS !


Par Guy Ménard

Parfois dans la vie, il faut viser "petit". Petit comme l'école Sainte-Rose, de Sainte-Rose-du-Nord au Saguenay. 24 élèves, de la maternelle à la sixième année, regroupés en deux classes. Une tout petite école avec des moyens financiers limités, particulièrement pour la pratique de l'activité physique.
Nous espérons remédier à ce problème avec les sous que nous allons remettre à l'école que nous parrainons dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie 2014. Mais ce n'est pas seulement une affaire de sous. Olympe a voulu s'impliquer directement dans la promotion du sport à l'école Sainte-Rose en invitant tout le monde (étudiants, profs, personnel d'encadrement et même quelques parents) à venir faire du ski de fond.
Ça tombe bien, la Fondation Pierre Lavoie a équipé cette année le Parc urbain du secteur Chicoutimi d'une centaine d'équipements de ski de fond. C'est donc à cet endroit, le matin du 27 février, qu'un gros autobus jaune a débarqué notre groupe qui a été accueilli par Pierre Audet et Valérie Savoie d'Olympe et aussi par un dénommé Pierre Lavoie (oui, LE Pierre Lavoie), qui a gentiment accepté de venir passer quelques heures avec les enfants et nous.
En dépit du temps froid, les enfants se sont beaucoup amusés et certains se sont découverts un talent pour le ski de fond, talent sûrement renforcé par le fait que Pierre Lavoie leur a dit que c'est son sport favori.
En après-midi, les jeunes ont complété un véritable duathlon puisqu'ils avaient le choix entre le patin, la raquette ou même une reprise du ski de fond. On peut imaginer que tout ce beau monde n'a pas eu de difficulté à s'endormir le soir, malgré l'excitation d'une journée bien remplie!
Les médias régionaux ont couvert l'événement, voici d'ailleurs un reportage de Radio-Canada sur l'aventure vécue par les élèves de "notre" école, ainsi qu'un article paru dans le Progrès-Dimanche. Vous verrez aussi plus bas des  photos de notre groupe à l'oeuvre.
C'est un beau début pour la relation entre Olympe et l'école Sainte-Rose, mais ce n'est que le début. Nous vous tiendrons au courant des prochaines activités.
Pierre Audet, Annie Gaudreault (Directrice de l'école), Pierre Lavoie et Valérie Savoie d'Olympe, en compagnie de deux jeunes athlètes de Sainte-Rose-du-Nord
Évidemment, ça demande un peu de pratique. C'est quoi le pied gauche, déjà?
Prêts pour le départ

Suivez le guide!

Est-ce que quelqu'un nous avait dit que les côtes, il faudrait aussi les monter?
Un groupe très attentif quand c'est Monsieur Lavoie qui parle.


Photo de famille. L'air de rien, sur cette photo nous avons une école au complet et pas loin de 10% de la population de Sainte-Rose-du-Nord!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire