Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

9 juin 2014

Départ imminent!

Guy Ménard: vous pensez que c'est facile, faire ses bagages pour le Défi? Oh non! Faut penser au chaud, au froid, au frais, au semi-frais, au sec, à la pluie, la grosse pluie, la grêle (ne riez pas c'est arrivé à Pierre Audet, il y a quelques années). Juste les verres des lunettes de cycliste... jaunes pour le temps gris, bruns pour le soleil et clairs, pour la nuit. Un kit Olympe, deux kits Olympe (avec les périphériques comme la casquette, les bas, les manches, le manteau), tiens, un kit Olympe de l'ancienne série, des fois que...

Et c'est sans compter le casque, les souliers (cales en bon état?), les gants (j'en étrenne des nouveaux? Ben oui, c'est le moment ou jamais), les gourdes, l'imper de route, etc.

Les vêtements "civils", dites-vous? Ça c'est plutôt facile. Pendant le Défi tu es en kit de vélo... ou en survêtement, short, espadrilles, n'importe quoi de "mou". Il ne s'est jamais donné un prix pour l'élégance vestimentaire dans la caravane du Grand défi Pierre Lavoie et les chances sont minces pour que ça se produise un jour.

Bref, on est lundi soir et ça sent la Coupe. Notre Coupe. Récupération du VR chez le locateur demain matin, départ pour le Saguenay mercredi tôt, afin de remettre le véhicule entre les mains des artistes qui vont le décorer pour la grande tournée. Sans trop vendre la mèche, disons que nous devrions faire sensation cette année grâce aux binettes des très photogéniques 24 enfants de l'école que nous parrainons, celle de Sainte-Rose-du-Nord, au Saguenay (photos à venir, plus tard cette semaine).

Parlant de l'école, nous irons voir nos supporteurs numéro 1 (ou 1 à 24?) jeudi en avant-midi. Rencontre au sommet où nous allons expliquer aux enfants pourquoi on fait le Défi, le parcours que nous allons rouler, et ce que cela devrait apporter comme retombées pour eux. On a bien hâte de les rencontrer, surtout Mme Ménard dont la classe, à Brossard, a commencé à correspondre avec les jeunes de Sainte-Rose, ce qui a d'ailleurs valu quelques beaux chocs culturels entre la banlieue multiculturelle de Montréal et le plus beau village du Québec:

- Madame Denise! 
- Oui Leandro?
- Le garçon qui m'écrit...
- Oui Leandro?
- Le garçon... il a un quatre roues!!!

Eh oui, Leandro, à Sainte-Rose-du-Nord, les garçons de 10 ans conduisent des quatre roues, parfois même la voiture familiale. Ben non, on blague! Svp, dites-moi qu'on blague...

Après avoir fait le plein d'énergie à l'école, retour vers Saguenay pour les formalités d'inscriptions, présentations officielles, rappels des consignes de route et le toujours divertissant speech sur la  sécurité, donné par un haut-gradé de la SQ. Je ne fais pas de sarcasme, les gars de la SQ qui travaillent pendant le Défi sont les policiers les plus rigolos que vous puissiez rencontrer. Diplômés du croisement entre l'École nationale de police et l'École nationale de l'humour.

Enfin, jeudi 18h00, le compte à rebours, 3, 2, 1 et comme à chaque année, les premières notes de "Where the streets have no name" de U2, musique fétiche de Pierre Lavoie (Quand toute l'affaire porte ton nom, ça donne droit à quelques privilèges comme le contrôle du iPod). Ça commence par "I want to run", on sera 1000 à donner nos premiers coups de pédales là-dessus.

Après, on roule. Jusqu'à dimanche 13h00. Voici le programme de l'équipe. Moi, je retourne vérifier les bagages...

 Guy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire