Guy Ménard: vous voyez passer les cyclistes, vous trouvez que les uniformes sont jolis... vous n'avez aucune idée de ce qu'implique la conception d'un "kit" pour une équipe.
Entre ce que chacun aime (ou n'aime vraiment pas), le besoin de bien s'identifier, le désir de faire changement par rapport à l'édition précédente et la tentative, un peu vaine il faut l'avouer, de se démarquer dans un peloton de 300 cyclistes, ça en fait des paramètres dont il faut tenir compte.
Cette année, la première version de nos uniformes a été conçue par Françoise Perron, une designer amie de la famille Olympe. Pas mal joli, comme vous voyez ici:
Cependant, des membres de l'équipe nous ont rappelés que nous avions dit l'an dernier qu'on délaisserait le blanc (des éditions 2009 et 2010) pour l'édition 2011.
Retour à la planche à dessin, cette fois avec la contribution des cyclistes Vanessa Parent, Guylaine Mailloux et Hervé Charbonneau qui ont travaillé sur une version en bleu, la couleur de l'entreprise. Voici le résultat:
Oui, je sais, vous êtes jaloux! Vous avez bien raison. C'est le maillot d'un cercle pas mal exclusif. Pour y avoir droit, vous devez: A -faire partie de l'équipe; B -travailler pour Olympe ou; encore être en très très bon terme avec un "A" ou un "B".
Encore un détail. Quand on fait fabriquer du sur mesure comme ça, il y a tout un tas de validations à donner sur les tailles, les découpes, les tissus, le rendu des couleurs, etc. Par exemple, les gens de chez Louis Garneau, qui fabriquent nos uniformes, demandent confirmation à plusieurs étapes, dont la dernière est celle des "découpes". À ce moment-là on vous envoie un dessin qui a l'air de ceci:
Les autorités compétentes en la matière nous assurent qu'ils vont assembler ça en un tout cohérent et que ça va être pareil comme sur le dessin précédent.
Alors voilà, vous savez tout sur la petite histoire de nos uniformes 2011. À suivre dans un peloton près de chez vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire