Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

25 mai 2011

Sortie urbaine

Pierre Audet: Mardi 24 Mai, journée de travail à Montréal. Trop tard pour me rendre sur la Rive Sud, j'opte pour une sortie au centre ville. Après une fin de semaine de 200 km sur le bord du lac St-Jean à travers champs et après croisé vaches, "siffleux", oiseaux en tous genres ainsi que quelques rares cyclistes, je me trouve fort motivé de sortir mon vélo du coffre arrière de la voiture dans un stationnement sous-terrain tout en béton sans éclairage... mais bon, faut que l'entrainement se poursuive.

Une fois à l'extérieur, à peine quelques coins de rues et je croise un BIXIEUR le doigt profondément ancré dans le nez. L'inévitable arrive ! Une main manquant à l'appel pour le contrôle de son bolide, il frappe de plein fouet une automobile garée en bordure de la piste cyclable identifiée. Trop drôle, je continue ma route voyant que le chauffard se relève sans trop de conséquences .


Après quelques séances de contorsions pour éviter les automobiles, me voilà enfin sur la piste cyclable que ma collègue Guylaine m'a conseillée, le canal Lachine. Merci Guylaine , c'est effectivement une excellente pratique pour rouler en peloton lors du GDPL. Patineurs, joggeurs, marcheurs, poussettes, apprentis en tous genres sur vélo jeunes et moins jeunes, gang de rues, chiens, équipe d'athlétisme et même de vrais cyclistes en uniforme. Bref du traffic en voulez-vous en vl'à !



Je me suis même fait un ami. Un cycliste solo qui connaissait un ami commun de Chicoutimi, l'architecte Gaston Boulay. Ce nouvel ami en a profité pour me faire découvrir son coin de pays sur une distance de 40 km. Il aurait bien aimé pouvoir participer au GDPL mais pas d'équipe. Il a donné son nom à l'organisation du GDPL pour compléter une équipe inscrite mais le seul poste qu'on lui a offert, celui de chauffeur. Il hésite encore en espérant l'appel ultime. 


Bref malgré tout une très belle sortie qui a contribué, une fois de plus, à me faire apprécier le plaisir de rouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire