Guy Ménard: Samedi 14 mai, 9h45. Drôle de place pour se retrouver un samedi matin, un ancien hangar d'aéroport converti en studio de cinéma et accessoirement pour ce matin-là en refuge d'un troupeau de cycliste qui, compte tenu du temps vraiment pourri, n'avait rien de mieux à faire que d'aller se faire tirer le portrait pour les besoins promotionnels du Grand Défi Pierre Lavoie.
On arrive donc sous la pluie à l'aéroport de Longueuil (vous le saviez qu'il y a un aéroport à Longueuil?) et après un peu de viraillage on aboutit au hangar A, une soixantaine de représentants de nos équipes respectives, sans les vélos mais habillés "comme-ci" avec nos kits d'équipes pour une photo qui se retrouvera sans le programme officiel du Défi 2011, une nouveauté de cette année. Si on a bien compris le concept, nous étions là pour représenter "l'armée" des cyclistes qui donnent un coup de pouce aux causes de Pierre.
Une belle occasion de revoir des voisins de pelotons, de, mine de rien, comparer le niveau de préparation (1200 km? Comment ça 1200 km? Il a roulé dans la neige ou quoi?), de regarder les nouveaux uniformes (pas beaucoup de bleu foncé, Olympe devrait cette année sortir du lot) et d'admirer le vélo officiel du Défi, un splendide Devinci que nous a présenté Pierre Lavoie, tout fier de sa monture.
Sur le petit bout de film ci-joint vous verrez d'ailleurs en primeur Pierre Lavoie avec le kit maillot-cuissard que porteront tous les cyclistes à l'arrivée. Excusez la qualité de l'image et du son, c'est du piratage amateur sur iPhone!
Quant à nous, d'ici quelques semaines on saura si nous avons été suffisamment photogéniques ou si toutes les ressources de Photoshop ont dû être mises à contribution. Si tout le monde dans le groupe a l'air d'avoir 28 ans et sortir d'une annonce de Nautilus... c'est du Photoshop!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire