Guy Ménard: Samedi, 16h00, nous sommes rendus à Granby, après des détours aujourd'hui par Victoriaville, Drummondville et Verchères. Tous les équipiers ont participé et tout le monde est en grande forme. Un nouveau venu s'est même ajouté à l'équipe, le chauffeur, Gérald Gravel, que nous avons récupéré ce matin au passage sur la 20 à Mont St-Hilaire.
La halte à Verchères a été particulièrement agréable en raison de la beauté du site, un immense parc sur les bords du St-Laurent et aussi parce qu'il faisait soleil, oui, mesdames et messieurs, soleil! Après un vendredi pluvieux mur à mur, Galarneau s'est pointé le nez d'abord timidement ce matin pendant l'étape Victo-Drummond pour s'installer pour de bon en milieu d'avant-midi.
En plus, on dirait qu'avec le soleil sont partis les ennuis mécanique du jour un. Les vélos tiennent le coup, seul incident, une méga-bosse que votre humble serviteur a prise a causé la perte d'un bidon et d'un imperméable bien roulé dans un autre bidon. Disons que 65 km sans boire le matin c'est un peu sec. Mais au moins j'ai pu emprunter quelques gorgées de collègues compatissants.
Un détail embêtant pour les cyclistes, le vent très fort ici à Granby qui ne semble pas vouloir tomber. Mais il faudra bien faire avec. C'est tout de même mieux que la pluie.
Vanessa et Hervé sont sur la route, Guy et Pierre prendront le relais de Granby vers St-Jean en passant presque dans ma cour, à Chambly.
À bientôt!
Qui sommes nous?
L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.
À Verchères... ce fut une pause héroïne ? Devant la statue de «Madeleine de» :)
RépondreSupprimerEt puis arrivés à Granby, y aura-t-il des plusss braves pour plonger dans le lac Boivin ?
Bonne route
François
François, t'es un érudit de la région que tu connais de fond en comble ou quoi?
RépondreSupprimerYé ! Du soleil :) Contente que vous l'ayez enfin rencontré ! Dernière journée aujourd'hui... Quelle équipe vous faites. On pense à vous pour les derniers km... en espérant que vous ayez le vent dans le dos aujourd'hui !
RépondreSupprimerBonne journée, et bonne arrivée à Montréal :)
Johanne, Marianne et Marc
@Anonyme
RépondreSupprimerPas du tout érudit... j'aime bien regarder les cartes :)
François