Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

14 juin 2013

Bilan de jour 1

St-Tite, 2h00 AM. Première journée terminée.

Depuis la dernière fois que nous nous sommes parlés, Pierre et Danny ont complété l'étape Larouche -  Lac Bouchette, dans le grand vent eux aussi. Ensuite, j'ai fait avec Sébastien le trajet entre Lac-Bouchette et La Tuque. Une superbe étape sur la route 155, qualité de pavage exceptionnelle, conditions météo idéale. Un 115 kilomètres qui a passé comme un charme, d'autant plus mémorable que les gens de La Tuque avaient préparé un accueil plus qu'enthousiaste. Pour vous dire comme ils avaient pensé à tout, chaque cycliste est reparti avec sa mini tuque!

Dernier épisode de la journée, la très difficile étape entre La Tuque et St-Tite, étape qualifiée "experte" sur laquelle Danny nous représentait. Un bris mécanique en fin de parcours l'a privé de la joie de franchir la ligne d'arrivée mais tout de même, il a pu voir de près le calibre du l'élite du peloton. En quelques mots, ça roule en ...

Nous quittons St-Tite dans quelques minutes en direction de Québec ou se terminera la nuit et s'effectuera le départ de La Boucle, à 8h00.

À tantôt!

Guy Ménard

1 commentaire:

  1. Guy, le VR a-t-il profité du raccourcis magique (habituellement réservé aux bus touristiques d'Alaska) qui mène directement de Grondines à Québec ?
    Laff/

    RépondreSupprimer