Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

15 juin 2013

En berne...

Je reviens au sujet en titre dans un instant.

D'abord un rapide bilan du jour 2: La Boucle... pas mal plus difficile qu'anticipée. Mais Pierre, Danny et William ont tout de même réussis à négocier le parcours de 135 kilomètres par un temps très venteux.

Ensuite, j'ai pris le relais pour Lévis / Beauceville. Côteux, comme toujours en Beauce mais une splendide étape. De la pluie, juste assez pour que ce soit épeurant mais avec un rapide retour de soleil pour nous sécher. La campagne est tellement belle dans ce coin-là. Et en plus de la bonne compagnie tout au long du trajet. Un très beau moment de vélo.

Suivait une étape attendue et crainte. Pierre et Mme Ménard allait se frotter aux côtes qui relient Beauceville à Thetford Mines. Du solide, une étape classée intermédiaire, qui demandait du mollet. Mme Ménard me prie instamment de mentionner qu'elle a triomphé des montées les plus intenses, que son entraînement a payé et qu'elle est toute une cycliste. En plus elle ajoute ses remerciements à Pierre qui a été un coéquipier de classe mondiale (Ceci est un message retenu et payé par Denise Delaunière).

Reste maintenant à Denise et moi de conclure la journée (en fait débuter la prochaine journée) avec une étape de nuit, courte et pas trop difficile, qui va nous amener à Drummondville. Une belle sortie nocturne avec Mme Ménard!

Maintenant à propos du titre. En berne. Comme dans mettre un drapeau en berne. Disons que nous avons revu ce matin le sens dans l'expression, alors qu'un conducteur de VR maladroit (moi, j'avoue) a oublié de retirer le drapeau qui sert à identifier notre véhicule dans la mer des VR stationnés. Si bien que le dit drapeau est aller frapper le haut d'un viaduc et s'est retrouvé quelque part sur l'autoroute laurentienne. Pas moyen de le récupérer, on est en deuil du précieux textile, jusqu'à ce que Hélène notre chauffeure et Denise pensent à contacter la SQ, qui a contacté le Ministère des transports (quand on place "Grand défi Pierre Lavoie" dans la conversation, la collaboration est immédiate) qui est allé voir et nous a annoncé ce soir que le drapeau et son mât sont sains et saufs, présentement entre les mains des gens du MTQ, que nous remercions beaucoup!

C'est pas un beau signe du destin, ça?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire