Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

13 juin 2013

La Reine

Rencontre au sommet cet après-midi au Palais municipal de La Baie, pendant la période d'inscription des équipes. Mon Colnago, le King des vélos (selon mon très objectif avis), a eu l'honneur de rencontrer la Reine des mécanos, une sommité reconnue partout au Québec, Denise Belzil.

Plusieurs fois l'objet d'articles dans les journaux et revues spécialisées, Denise est la présidente de TechnoCYCLE, à Montréal. Un temple de la mécanique de vélo. Si vous voulez que votre vieille bécane roule comme une jeune, c'est la personne à lui présenter. Alors imaginez quand je l'ai vue dans le kiosque des mécanos qui suivent le peloton.

"Colnago, je te présente Denise, Denise, c'est Colnago". Coup d'oeil éminemment professionnel sur la monture... diagnostique: petit ajustement de dérailleur, léger alignement des roues, rien de majeur. Tout baigne jusqu'à ce que la Docteure Belzile m'appelle au chevet du patient: "Avais-tu vu ça?" ("Ça" étant une fissure assez importante dans la paroi de mon pneu avant, pourtant flambant neuf). "Ça pourrait lâcher n'importe quand".

Probablement le résultat de ma récente débarque en sortie avec le Club Trifort de Chambly (voir une chronique précédente). Heureusement que Denise l'a interceptée parce qu'un pneu avant qui te lâche en pleine descente... c'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Le King, recevant les soins attentifs de la Reine

Bref, moi et Colnago, on rend hommage à la Reine. En plus, c'est une personne dotée d'un très bon sens de l'humour et d'un encore meilleur sens du "timing". En voyant mes roues et après en avoir évalué le kilométrage, elle m'a dit qu'une paire de roues neuves ça serait une bonne affaire... et une excellente idée de cadeau pour la fête des pères! Une suggestion qu'elle destinait à Mme Ménard qui assistait à la session de mécanique.

Manque total de réceptivité de la ci-haut mentionnée Mme Ménard qui a préféré prendre la fuite, sentant la soupe chaude et surtout, coûteuse. Pas grave, le Colnago, Denise Belzil et moi on devrait se voir pas mal dans les 60 prochaines heures. On devrait pouvoir maintenir la pression. Affaire à suivre.

Guy Ménard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire