Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

12 juin 2014

Suivi météorologique

Guy Ménard: Statistiquement ça devait arriver. Jusqu'ici nous avions eu du beau temps pour la plupart des étapes des 5 premiers GDPL. Notamment pour les départs, toujours sous un soleil radieux. Alors, ça devait arriver: il pleut abondamment, depuis plusieurs heures (il est 16h00) et la météo nous annonce un beau 100% de chances de précipitations pour la soirée et la nuit.

Bon, alors on fait avec. On sort comme vêtement tout ce qu'on pense qui pourra nous garder un peu au sec, tout en sachant très bien que c'est peine perdu, on va finir trempé. Au moins, ce n'est pas trop froid. Pas dans l'immédiat en tout cas. Mais une fois dans le Parc des Laurentides, on va alterner le chaud des montées et le froid des descentes, jolie combinaison.

Les équipes font contre mauvaise fortune bon coeur, on rivalise de blagues ayant pour thème la pluie (genre, elle est où la fameuse pluie sèche du Saguenay--Lac-Saint-Jean?) et, pour citer Pierre Lavoie, on se dit que "ce qui ne nous achève pas nous rendra plus fort."

Le Défi se met en branle à 18h00, avec un prologue de 5 km pour tous les cyclistes suivi d'une étape de 46 km au Saguenay. Ensuite, départ de Laterrière pour la première portion du Parc des Laurentides. Le jour 1 va prendre fin à Stoneham, cette nuit, avec l'arrivée de l'étape qui fait la 2e portion du Parc.

Au train où vont les choses, possible que je ne puisse pas vous donner de nouvelles avant demain en avant-midi ou en après-midi. À bientot!

Guy

1 commentaire:

  1. Pensez-y... ça pourrait être de la neige (dans le Parc)
    Laff/

    RépondreSupprimer