Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

15 juin 2014

Y'en aura pas de facile

Guy Ménard, Nicolet, dimanche, 5h50: le GDPL 2014 sera officiellement à classer dans la catégorie des "y'en aura pas de facile", pour citer ce grand philosophe de chez nous, Claude Ruel.

Ce matin, vers 01h00, je prenais le départ de Shawinigan en direction de Nicolet. Une courte étape sans histoire et, pour la première fois depuis jeudi, sans pluie. Le coup de départ est donné, le peloton se met en branle et ça roule joyeusement question de se réchauffer car la nuit est froide. Arrive une première montée, qu'on accueille avec plaisir parce que justement, ça va mettre un peu de chaleur dans la machine.

Changement de vitesse, je me lève sur les pédales et crac! ma chaîne se coince. Je donne un coup pour essayer de la dégager mais au contraire, ça tire trop fort sur le détailleur et c'est la roue arrière qui se bloque. Je chute! Je me relève immédiatement et fais une tentative désespérée pour remettre la chaîne et la roue à leurs places (pendant que le reste du peloton passe à côté de moi et de la pauvre cycliste que j'ai entraînée avec moi...) mais pas moyen de faire entendre raison à la mécanique. Le règlement est impitoyable, je dois monter dans l'autobus des mécanos qui vont tenter de réparer et me laisser repartir seulement si le peloton fait un stop complet, ce qui n'est pas au programme compte tenu de la brièveté de l'étape.

Alors vous devinez la suite. Je ne suis jamais retourné dans le peloton et j'ai fait toute l'étape à bord du véhicule des mécanos, par ailleurs un groupe fort sympathique. Bilan final, 3 km en vélo, 52 en autobus...

Comme les cycles de sommeil sont assez perturbés pendant le Défi, pas moyen dormir au retour dnas le VR alors me voilà, seul vivant parmi mes coéquipiers qui ronflent allégrement. Autant vous donner des nouvelles. J'ai même déjà eu le temps de déjeuner!

Le groupe devrait reprendre vie autour de 06h15, pour le départ, à 7h00, de l'étape Nicolet / Boucherville. Nous allons retrouver tout le monde à Boucherville vers 11h30 pour le dernier 26 km de route qui nous amènera au Stade Olympique autour de 13h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire