Guy Ménard: Au Grand Défi Pierre Lavoie, pour la première fois cette année, les équipes cyclistes parrainent chacune une école primaire. Dans notre cas, nous sommes associés à l'école primaire Georges-P.-Vanier de Brossard. Une école d'environ 425 élèves, en milieu urbain, très représentative de la diversité culturelle de la banlieue de Montréal.
Pour participer au Défi cycliste, chaque équipe s'engage à donner 10 000$ aux oeuvres parrainées par la Fondation GO. En 2009 et 2010, les surplus amassés allaient aussi aux causes de Pierre Lavoie. Mais, nouveauté en 2011, tout montant au-delà du 10 000$ sera retourné à l'école parrainée par une équipe.
C'est donc dire que si vous encouragez l'Équipe Olympe (et si vous demandez aux gens de votre entourage de le faire) vous contribuerez à augmenter le montant d'argent qui retournera à notre école affiliée pour la promotion de l'activité physique chez les jeunes.
Notez que l'implication de l'école se situe à deux niveaux puisqu'en plus de supporter "leurs" cyclistes, du 2 au 30 mai, tous les élèves, parents... et enseignants de l'école vont bouger encore plus que d'habitude afin d'accumuler ce que l'équipe de Pierre Lavoie appelle des "cubes énergie" c'est-à-dire des périodes de 15 minutes d'activité physique.
De notre côté, c'est avec fierté que nous allons porter le logo de l'école sur nos vêtements en plus de l'afficher sur la caravane qui nous escortera pendant tout le Défi. Nous participerons également à des activités à l'école pour faire la promotion du Défi et de l'activité physique en général.
Si vous désirez voir où se trouve l'école Georges-P.-Vanier à Brossard, cliquez sur ce lien: École Georges-P.-Vanier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire