Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

22 avril 2011

En odeur de sainteté

Guy Ménard: vendredi de Pâques, 16h00, soleil et 11 degrés, presque un temps idéal pour aller rouler. J'en ai profité pour relancer un peu la saison et aller récolter quelques indulgences. On ne saurait dire à quel point c'est important d'avoir le Bon Dieu de son bord dans un marathon comme le GDPL.

Par exemple, en 2009, tout s'est très bien passé parce que j'avais pris le temps de socialiser avec une religieuse lors de l'inscription (voir la photo). Cependant je dois avouer que ce n'était pas une vraie religieuse mais plutôt une comédienne de La Fabuleuse histoire d'un Royaume. Donc, techniquement, on peut dire qu'en 2009, je suis... parti sur une fausse nonne.

En 2011, question de ne pas prendre de risques, j'ai profité de ma sortie de Pâques pour passer par Mont-St-Grégoire et saluer au passage le monument dédié à un Saint, un vrai de vrai, le Saint Frère André. C'est que notre bon Alfred Bessette est né et a grandi (pas beaucoup, il était vraiment petit) à St-Grégoire-le-Grand, aujourd'hui Mont-St-Grégoire. On lui a érigé là-bas un monument qui n'a pas l'envergure de l'Oratoire, mais a tout de même fière allure.

Pour voir en personne le dit monument, vous devrez vous y retrouver dans un paquet de rangs derrière Marieville. Par contre, si vous voulez rendre hommage au Saint, vous pouvez toujours passer par l'Oratoire.

Et j'ai poursuivi ma route, certain d'avoir mis toutes les chances de mon bord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire