Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

11 juin 2013

Six bons diables et de l'eau bénite

C'est le moment où ça devient vraiment réalité. Aujourd'hui, prise de possession du VR, la caravane qui sera notre seul élément de stabilité pour les prochains jours. Belle machine: presque neuve, pas mal luxueuse et davantage de compartiments de rangement que les précédentes. Ah oui, en prime, un petit flasque d'eau bénite.

Pas de blague, le VR vient avec sa provision d'eau bénite! L'histoire est trop jolie, faut que je vous la raconte.

Quand on va chercher le véhicule chez le locateur, il y a toujours une espèce de visite guidée, question de vous rappeler comment fonctionnent les différents systèmes, les consignes de sécurité, etc. Mon guide, Richard, vérifie les compartiment du tableau de bord pour s'assurer qu'il n'y traîne rien lorsque, du fond d'une pochette, il extrait une petite bouteille de plastique. J'ai probablement la visage en forme de point d'interrogation puisqu'il me dit tout de suite: "ça, c'est l'eau bénite". Comme mon visage demeure en forme de point d'interrogation il ajoute "c'est vrai, dans tous nos VR vous allez trouver un petit flacon d'eau bénite".

Le sapin qui sent bon, j'avais déjà vu. Le flacon d'eau bénite, jamais.

Richard m'a raconté que Cité Caravane, de St-Eustache, c'est une entreprise familiale. Fondée en 1974 par M. Ovide Paquette et son épouse. Aujourd'hui dirigée par un de leurs fils, Daniel. La mère est toujours bien active et vient faire son tour quotidiennement, notamment pour honorer une tradition qui leur a porté chance. Vous avez deviné, Mme Paquette vient placer dans chaque VR qui va partir un petit contenant d'eau bénite qu'elle a été chercher à l'Oratoire St-Joseph. Ils ont toujours fait ça, ça marche pour eux (apparemment ils ont un dossier de sécurité exemplaire) alors pas question de mettre un terme à la coutume.

60 millitres d'assurance tous risques, gracieuseté de Mme Paquette
Notre équipe, c'est deux filles et quatre gars,  c'est cinq cyclistes et une chauffeure, des bons diables et diablesses qui vont se débattre avec plus de 1000 km de vélo, une météo (pour l'instant) incertaine, les aléas de la conduite d'un VR à toute heure du jour et de la nuit, comme cet orignal vu de beaucoup trop proche l'an dernier. Un test d'endurance.

Alors est-ce qu'on est ouvert à l'aide extérieure? Même du frère André? Absolument!

Guy Ménard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire