Qui sommes nous?

L'Équipe Olympe prend le départ du Grand défi Pierre Lavoie depuis la toute première édition de l'événement, en 2009. Seront au départ cette année, à Saguenay le jeudi 12 juin: Pierre Audet, président d'Olympe, Guy Ménard, vice-président, Denise Delaunière, enseignante au primaire (connue des lecteurs du blogue comme "Madame Ménard"), Sébastien L'Écuyer, kinésiologue chez Olympe et Danny Morin, directeur du développement des affaires.

Pages

14 juin 2014

Boucle... bouclée!

Guy Ménard, Québec, 15h30: La boucle du GDPL est maintenant derrière nous. Question de ne pas trop nous dépayser, les cyclistes Olympes et une trentaine d'amis, partenaires d'affaires et employés de notre entreprise ont parcouru avec les 5000 cyclistes, les 135 km... sous la pluie.

L'auteur de ces lignes doit ici faire un aveu personnel, il en a ras le pompom de la pluie, de l'eau qui arrive d'en haut, de l'eau dans la face qui vient du vélo d'en avant, de l'eau qui rentre partout, de l'eau qui rend les descentes plus risquées et moins rapides. Bref, vivement quelques heures de temps sec.

Ceci dit, le groupe Olympe s'est très bien comporté, un peloton collaborateur et placoteux qui a fait contre mauvaise fortune climatique, bon coeur athlétique et a traversé sans trop de difficultés la très jolie campagne (enfin, pour le peu qu'on a pu la voir à travers nos lunettes embuées) des environs de Québec.

C'est à partir de maintenant que commence la route vers Montréal! Et le beau temps!!!

Je vous avais laissé hier à Asbestos, ville de mon ami M. Fréchette. Denise s'est chargée du trajet Asbestos / Plessisville, une trotte de 77 kilomètres qui est s'est terminée vers minuit. Mme Ménard a complété l'étape sans trop de difficulté, malgré une chute à basse vitesse qui lui a laissé des contusions à l'épaule et au poignet mais rien de majeur.

Les gens du coin ont vraiment fait un gros spécial pour accueillir les cyclistes, avec une mention spéciale pour Victoriaville, ou le peloton n'a fait que passer sans s'arrêter mais pour qui on avait tout de même organisé un feu d'artifice qui a illuminé leur passage.

Par la suite, vers minuit, Sébastien a pris le relais à Plessisville pour nous ramener à Québec où nous avons pu dormir un gros 2-3 heures avant de rechevaucher les montures pour la Boucle.

Le VR se met en marche, direction Donnacona. Je vous laisse là dessus!

Guy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire